Il y a un certain nombre de pratiques à utiliser pour bien gérer électroniquement les documents liés aux activités de chantiers et d’interventions :
- Utiliser des méthodes de classement et de rangement efficaces pour organiser les documents en fonction de leur type, de leur projet ou de leur date de création.
- Utiliser des mots-clés pour faciliter la recherche de documents spécifiques.
- Mettre en place des signatures électroniques pour valider les documents officiels.
- Employer des outils de partage pour collaborer facilement avec les différents acteurs du projet.
- Utiliser des outils de suivi pour suivre l’avancement des tâches et des projets.
- Faire des sauvegardes régulières pour s’assurer que les documents ne sont pas perdus en cas de problème informatique.
- Utiliser des accès et des autorisations pour limiter l’accès aux documents sensibles.
- Utiliser des outils d’analyse pour suivre l’utilisation des documents et identifier les tendances.
- Utiliser des outils de reporting pour créer des rapports sur l’utilisation des documents et les tendances.
- Mettre en place des procédures de sécurité pour protéger les documents contre les menaces extérieures.
Techtime vous permet justement de mettre en œuvre de nombreuses bonnes pratiques !