La gestion de planning de vos équipes BTP simplifiée

Pour vos activités de chantiers et d'interventions

Maîtrisez l'organisation des tâches de vos artisans

La gestion de planning est une notion fondamentale pour un entrepreneur du bâtiment. En effet, la planification des tâches implique de pouvoir programmer les ressources avec les compĂ©tences appropriĂ©es, au bon endroit et au bon moment. Les artisans connaissent chaque jour des imprĂ©vus, c’est pourquoi les plannings ont souvent un caractère prĂ©visionnel. Techtime vous offre alors la possibilitĂ© d’avoir un pilotage très flexible et de vous assurer de ne jamais perdre la maitrise et la visibilitĂ© de Qui, fait Quoi, pour Qui, Quand et Comment. Ă€ chaque tâche ou activitĂ© planifiĂ©e, vous pourrez potentiellement y associer :

  • le nom de l’activitĂ© Ă  faire
  • la description des tâches
  • des ressources humaines
  • des rĂ´les donnĂ©s Ă  chaque artisan (conducteur de travaux, technicien)
  • une heure de dĂ©but et heure de fin
  • le temps prĂ©vu
  • des documents
  • des photos de chantier et d’intervention
  • la liste de matĂ©riel Ă  prendre
  • le vĂ©hicule Ă  utiliser
  • les feuilles d’heure

Avec le logiciel de planification Techtime, les activitĂ©s peuvent ĂŞtre crĂ©Ă©es par le conducteur de travaux via l’application web ou le technicien lui-mĂŞme grâce Ă  son application mobile. Vous optimisez votre temps de prĂ©paration et celui de votre suivi. Vous avez ainsi la capacitĂ© de vous concentrer davantage sur votre savoir-faire !

planning d'activités d'interventions et de chantiers
  • hello@techtime.fr
  • (+33)-3-88-23-71-53
DĂ©monstration logiciel gestion chantier intervention techtime

Partagez les plannings de chantiers avec vos clients

Il y a plusieurs avantages pour vous, artisan du bâtiment, à partager les plannings de chantiers avec vos clients :

  1. Transparence : en partageant le planning, vous montrez Ă  votre client l’avancĂ©e des travaux et lui permettez de suivre de manière transparente le dĂ©roulement de son chantier.
  2. Confiance : l’artisan montre également à son client que son équipe est fiable et sérieuse dans son travail. Cela peut renforcer sa confiance avec vous et favoriser une bonne relation client-artisan.
  3. Planification : le partage peut également permettre de mieux planifier les interventions, en évitant les conflits de planning et les retards. Votre client est ainsi informé des moments où il peut ou ne peut pas accéder à son chantier.
  4. Communication : la communication est essentielle dans tout projet de construction comme de rénovation. La transparence sur les plannings et donc sur l’organisation de chantiers offre une meilleure communication entre vous et votre client, en facilitant la résolution des problèmes et en évitant surtout les malentendus.
  5. Satisfaction du client : en fin de compte, la satisfaction de votre client est aussi la clĂ© du succès de tout projet de construction ou de rĂ©novation. En partageant le planning de chantier, montrez en tant qu’artisan que vous ĂŞtes soucieux de la satisfaction de votre client et que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour livrer le projet dans les dĂ©lais impartis.

En somme, le partage des plannings de chantiers peut vous être bénéfique  car il favorise la transparence, la confiance, la planification, la communication et évidemment la satisfaction de vos clients.

Notre application TECHTIME permet de partager en 3 clics le planning de chantier avec un client, mais aussi un architecte par exemple.

Partage de planning chantier avec les clients