Comment bien gérer ses contacts

Comme pour toutes les professions, la relation client est un aspect important chez un artisan du bâtiment. Bien construite, elle permet d’installer et de maintenir une confiance. Cette relation démarre à l’expression des besoins du client et s’inscrit dans le temps avec un suivi régulier et si possible une proactivité.

Voici quelques conseils qu’un artisan du bâtiment peut mettre en œuvre avec Techtime pour bien gérer ses contacts, prospects et clients :

  1. Utilisation d’un système de gestion de contacts efficace pour stocker les informations sur vos prospects, clients, fournisseurs et partenaires commerciaux.
  2. Suivi des interactions avec les contacts, en répondant rapidement aux e-mails et aux appels téléphoniques et en respectant les délais de livraison.
  3. Conservation des traces des communications antérieures avec chaque contact pour savoir à quoi l’artisan est engagé et selon quels délais de livraison
  4. Suivi réguliers avec les prospects et clients pour maintenir une bonne relation de travail et pour s’assurer de leur satisfaction et retour d’expérience
  5. utilisation d’outils de marketing pour rester en contact avec ses clients et pour attirer de prospects.
  6. Constitution de références clients et photos de chantiers réalisés pour les mettre en valeur auprès de ses prospects
  7. Anticipation des besoins des clients (entretien, prévention,…)

Techtime donne la possibilité de mettre en œuvre ces bonnes pratiques.